samedi 3 août 2013

Chroniques de Lomé

C'est le titre de la BD collective en cours de réalisation du côté de Lomé (TOGO). Apres les Antilles et la RDC, c'est au tour du TOGO de présenter un aperçu du savoir faire de ses fils et filles en matière de BD.
Au nombre de 5, les bédéistes parmi lesquelles j'ai l’honneur de figurer vous invitent à vivre Lomé (capitale du TOGO) à travers traits bulles et couleurs :D .
Sans trop de blabla je vous présente ici ma participation, ma page 1 ^^ et oui, yaura que ça pour l'instant :) ... meme si on a tous fini nos planches ^_^.

Merci de votre fidélité et merci pour vos commentaires (y)

j'allais oublier, pour la couverture voir ici




dimanche 30 juin 2013

Painting attempts.. :)

Eh ben! il en aura fallu du temps, je vais pas être bavard sur ce coup, jvais juste me conenter de poster les derniers essais :)



Merci pour vos comments :)









vendredi 29 mars 2013

2013 ...

Joyeuse année quand même ^_^.  Un an d’absence ce coup-ci.
2012 est passé en trombe, et 2013 voudrais faire pareil, puisse t-ils me laisser le temps de renouer avec les bonnes habitudes ! J'arrête le blabla et je vais dans le vif du sujet !
Hop,ce post a pour objet de présenter 3 travaux faits récemment, les voici :

Un personnage modélisé pour animation! ^^ je vous dirai si j'arrive à l'animer ou pas loll .
Le personnage s'appelle "Pitou" et le dessin original est l'oeuvre de AKM ( voici son blog http://akm73.blogspot.com/ )

Pour la seconde œuvre, c'est du painting sous photoshop, du speed paint je pense parce que j'ai pas trop mis de temps à le faire. C'est un exercice auquel j'aimerais me familiariser :) Tu es sur la bonne voie me direz-vous, bah je n'ai plus qu'à continuer alors ^_^




Le 3ème travail est plus un Work in progress. J'ai en fait quelques planches de dessin à rendre, et j'ai découvert que Manga Studio était d'un très grand secours! Depuis la simulation des procédés réels de conception de BD, en passant par l'utilisation de personnages 3D que l'on peut poser pour savoir comment s'en tirer avec le cadrage choisi jusqu'à ses outils de perspective hors du commun. J'en parle comme cela parce que le projet actuel m'a fait voir tout ça (essoufflé ^_^ ...) Bref pour l'instant j'en suis là :





Juste à la première planche sur 6 loll. Le temps que je ne finisse, je me serai familiarisé avec MS :) chui impatien moi m^me de voir ce que ça va rendre :)


jeudi 1 mars 2012

Rasta ... keeping it up :)

Mon work in progress le plus long de toute mon existence !! j'ai nommé Rasta, finalement re-baptisé "Bob'vi" qui signifie en Ewe (langue parlée au Togo) "Petit Bob" :)

Il m'aura fait morflé ce personnage, je crois que j'en suis à la 4ème année peut être de travail sur lui lolll. Et j'ai le regret de vous annoncer qu'il me reste encore l'expression faciale à explorer (lolll faites pô ces têtes loll ça va aller lolll)
En ce qui concerne le son sur lequel il se trémousse, il s'agit de "Africa Hoyé" des "Toofan " (youtube link) et le pas de dance exhibé est la danse à la mode au Togo : le cool catché hihihi ^^.
Bah, merci encore de tout l'intérêt que vous portez à ce blog et à mon travail en particulier :) n'oubliez pas de me laisser des comments, ils sont très importants pour moi :)
Merci et à Bientôt !!

mercredi 29 février 2012

Salut à tous!!!!   Nous sommes déjà en Mars là, c'est à peine croyable!! ya des jours où je me demande bien où nous courons comme ça ^^. Bref, moi j'ai encore du chemin à faire, et j’espère sincèrement arriver à destination XD. Voici mon dernier-né, je l'ai baptisé "Tiffany" et j'en ai même fait un Making of. Ayant été peut etre le seul projet aboutit de ce mois de février, il est normal qu'il fasse l'objet de mon post dudit mois XD.Alors je l'ai conçu dans le cadre d'un concour dénommé "Cute Monster Design Challenge" sur  Deviant Art J'ai mis en tout une semaine pour avoir Tiffany :)
 voici le lien pour voir les autres toutes les propositions --> les autres
Et voici le lien pour voir ma proposition à moi ^_^ --> Moi
En outre, Tiffany se trouve dans la section "2D" et le making of se trouve dans la section "WIP"

Voilà voilàà :) je vous remercie une fois de plus pour tout l'intérêt que vous portez à ce blog, et j'espère lire vos commentaire ;)
Merci!

mardi 31 janvier 2012

Heureuse année 2012 à toutes et à tous ! :)

Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ^_^
il va sans dire que 2011 pour moi a été plutôt génial comme année, jai réussi à faire un post tous les mois et en fin d'année j'ai été invité à un Salon Européen (Art to play 1ere édition :) ) et.. et .. et, j'ai enfin pu me trouver ma tablette graphique! une WACOM intuos 4S !!! (Merci Dodzi !! ^^)..
Enfin bref, j'espère que 2012 sera aussi bien rempli que 2011. D'aucun me diront que cela ne tient qu'à moi, c'est vrai, j'ai déjà une liste de ce que j'ai envi de faire cette année, oui j'ai bien dit "envi" parce que rien ne m'y force loll. Donc pour en revenir au programme il promet, un projet de BD qui n'a que assez trainé dans mes tiroirs et pi quelques pas avec mes différents persos en animations et j'en passe.
Tout ceci pour en venir au fait que je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon blog :) Sur ce je vous souhaite à vos proches et à vous, visiteurs ou abonné de ce blog une ...

☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌*˛˚ღ •˚ ˚… très belle et heureuse année 2012 !!!! ~♥~˚ ✰* ★
/ \ ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ

^_^

jeudi 1 décembre 2011

Art To Play ! ou le Premier Salon où je suis invité !!!


Salut à tous !!!
Je crois que je ne cesserai jamais de l'écrire, "merci à vous tous qui me faites le plaisir de visiter ce méli-mélo qui me sert de blog" (loll). ^_^
Aujourd'hui, c'est pour vous annoncer que je suis artiste invité à ART TO PLAY, le Salon du Jeu et du Divertissement qui se tiendra à Nantes du 2 au 4 Décembre 2011 ! c pas fantastique ça ?! ^_^

Alors, concrêtement, je suis déjà à Paris et pour l'instant, et j'ai fait le tour de quelque salons :), j'ai po pri beaucoup de photos, mais je pense que je vais ouvrir une section blog ^^, mouais, zavez bien lu (lol), bon, jvais juste y mettre des truc touristiques loll, et puis je trouve que c'est mieux que de me mettre à mélanger mes travaux avec ma vie touristique (mdr...) Bon bref ^_^ jvous donne rendez-vous sur ma nouvelle page qui s'appellera "Blog"..enfin, c'est en attendant de trouver un nom plus original ^^.
Merci encore pour votre visite, laissez-moi des commentaires! ;)

ah, j'allais oublier ^^ le lien direct vers le site du Salon Art to play de Nantes :) plus précisément, les invités :).
http://www.art-to-play.fr/invites.php

et si vous voulez voir mon profil(parce qu'il y a beaucoup d'artistes invités), bah voici le lien :)
http://www.art-to-play.fr/papichan.php

samedi 12 novembre 2011

Réaménagement !


Bonjour à tous!

Vous l'aurez peut-être remarqué, je n'avais plus d'images dans certaines sections de mon blog. En fait, le site qui m'hébergeait n'offre plus ce genre de service. J'ai donc transféré mes images ailleurs afin qu'ils puissent de nouveau s'afficher. J'espère juste que mon hébergeur actuel ne me refera pas le même coup vu que cela n'a rien d'une partie de plaisir^^, et encore, je n'ai pas encore beaucoup d'images là ^^,bref :) Désolé pour le désagrément.

Et ... merci encore de l’intérêt que vous portez à ce blog et comme cela l'est de coutume maintenant, je vous invite toujours et encore à me laisser des comments ;)

Merci Beaucoup !!!

dimanche 30 octobre 2011

Retour aux bases !

Bonjour à tous.
Travail de longue haleine que de tenir un blog! Mais on est tout de même content de voir que quelque soit les circonstances, petits et grands posts donne au finish quelque chose de plutôt intéressant. ^_^
Je reviens donc ce mois ci sur mes bases, d'où le baril qui vous accueil quand vous atterrissez chez moi(j'vous dis Bienvenue en passant :) ). La modélisation n'étant pas un exercice figé, j’entends par là, les moyens pour parvenir à un modèle 3D sont nombreux, j'ai décidé de revenir sur les techniques que les uns et les autres utilisent. Et le meilleur moyen sans trop se faire mal au clavier, bah c de prendre des exercices de base. Faire un sceau, faire un verre. Moi j'ai pri un baril pour l'occaz. et voilà ce que ça rend.
Pour la section 2D, j'ajoute une mise en couleur commencée par une potesse et que j'ai finalisé à ma façon XD.

Merci de votre visite :)



vendredi 30 septembre 2011

Enfin le voilà !! ...

Bonjour à vous tous qui me faites le plaisir de visiter  mon blog !!

^_^ je viens, à la bourre!... et  par une heure aussi tardive (j'ai vu pire ^^) vous annoncer la mise en ligne (progressive) de mon tout premier tutoriel sur ce blog :).

Pour la petite histoire, ce tuto a vu le jour parceque c'est le seul moyens que j'ai trouvé pour initier des amis avec qui je travaille au logiciel de 3D libre Blender.
Allez, c'est par ici que ça se passe :) Vos comments sont les bienvenus :) Merci de votre visite ! :)

mardi 30 août 2011

Up mois d'Août !

Essentiellement de l'archi ! ^_^
Je crois que c'est mieux que rien, au moins je reste régulier dans les posts. Pour la qualité des images, j'ai encore des efforts à faire. Mais pour l'heure, s'il ya une chose que je fais le mieux, c'est vous indiquer où aller pour tout ce que que je poste de nouveaux :D. Ducoup, c'est par ici les images :), ou tout simplement, allez dans la section 3D :)

Merci de votre visite ;)

dimanche 31 juillet 2011

Dernier-né ^_^


Bonjour à vous tous qui me faites le plaisir de visiter mon blog ! :)
Ce mois-ci, bah.. Rasta s'est absenté, il ne donnera donc pas sa représentation comme prévu ^^ ... mouais... mais j'ai mieux à la place, du moins pour l'instant ^^ (lol).
Venons-en à l'ordre du mois :D, vu la complexité du processus pour le rigging que j'ai voulu utiliser pour mon Rasta, et ma super mauvaise organisation (lol) je me suis lancé à la découverte du plugin nommé CAT de 3DS max.
En effet, à partir de sa version 2011, 3DS max dispose d'un superbe outil nommé CAT, entendez par là "Character Animation Tool", rien que le nom de ce outil semble vous dire "perdez plus de temps à vous casser la tête dans des rigging ou skinning fastidieux, je vous rend la vie facile ^^' . Quoique personnellement, je pense qu'il est toujours mieux d'étudier en premier ce que le plugin fait passer sous silence ...mais bon, actuellement j'ai surtout envi de voir bouger un de mes persos, alors au diable les principes mouhahahahaha... ahem.. ^^ bref, regardez plutôt les vidéo ci dessous :).
Je l'ai baptisé "Blocky" parceque je l'ai voulu anguleux afin de me faciliter la tâche ^_^.

Merci de me laisser des commentaires :)

Note : La marche est un preset de CAT...pas la danse lolll




jeudi 30 juin 2011

Old Entry


Mois de juin plutôt riche en flemme :p...
Mais j'annonce quand meme l'ouverture d'une section "Tutoriel" pour tout ceux qui comme moi farfouillent le net pour trouver un p'tit tuto leur permettant de faire ci ou ça ^^. Bien sur, je ne vais pas m'obliger à en poster systématiquement, je vais juste y mettre ceux que j'ai pu faire.
La motivation première de ces tuto étant de donner un coup de main à mes proches, pourquoi ne pas en faire profiter le monde entier ^^. Et pi d'une pierre deux coup, ça me permettra de dire demain que j'aurais quand meme posté un truc ce mois de Juin lolllll..

Je suis à pied d'oeuvre pour la manière de les présenter, j'ai le choix entre le pdf téléchargeable et la "page tuto" directe sur mon blog..pourquoi pas les deux finalement o_o ..bon bref ...

Autre truc mais plutot pour le programme de Juillet (on y est! ) : reprise de mon satané modèle Rasta ... oué, y'en a marre finalement XD. Rigging fastidueux, nuits blanches à chercher les "couilles" (excusez-moi ^^) .. finalment, galère sur galère que ce modèle! Je le reprend ce juillet 2011 là où je l'avais laissé pour essayer davoir un résultat potable et postable ^^.

Ah! pourquoi "Old Entry"? bah parceque l'image ajoutée à la section 3D est une vielle oeuvre réalisé sous max et rendu avec mental ray XD (oué,,anachronisme pour sauver ma face coté régularité lol). Bon, je crois qu'on vient de faire le tour là..

Ikuzo !

Et encore merci de me faire le plaisir de visiter mon blog ;)

jeudi 26 mai 2011

Plop du mois de Mai !


Dur dur de tenir le rythme XD, mais j'ai vraiment plus envi de sécher mes posts non plus alors mattez plutôt ^_^. Direction, Section 3D

Je crois que j'en ai pas fini avec les archis ^_^, les images qui font l'objet de cette mise à jour font purement et simplement référence à ce thème :p, allez y jetter un coup d'oeil quand même, qui sait vous aurez peut-être envi de voir un environnement y ressembler :).

Ainsi, mis à part les briques et les baie vitrées, j'ai rajouté des luminaires ^_^ (même champ lexical hein?! lol) . Sur ce coup j'ai modélisé du Rossini, en particulier des "Sospensione in vetro" ^_^. 3Ds max et v-ray et Toshop pour la peine :).

à vos claviers pour les comments, les images c'est par là

Merci pour vos commentaires :)

dimanche 24 avril 2011

Showroom, avancée

Bonjour à tous !

Comme à l'accoutumée, je vous redirectionne en ce qui concerne les mise à jours de mon blog.
Alors, ce sera essentiellement la section 3D cette fois-ci avec la mise en ligne des rendus finaux de la cuisine du Showroom (dont je montrais le étapes dans la section WIP) et le Salon du Showroom également ^_^
Je vous laisse apprécier.

Pour les comments, vous pouvez les laisser soit juste en dessous de ce post, soit directement dans la section concernée :)
Merci à tous ;) !

dimanche 6 mars 2011

Up up up ...

Des up, toujours des ups,encore des ups :D.

Bienvenue!! à ceux qui visite mon blog pour la première fois, merci de votre visite et n'oubliez pas de me laisser des commentaires :)

Alors, petite redirection donc, parceque cette page "Accueil" sert entre autre à ça, vous rediriger en ce qui concerne mes mise à jours. Sur ce, suivez le guide et ... Bonne visite :)


Pour la section 2D j'ai uploadé une mascotte réalisée pour Mafanikio Corporation, et quelques artwork persos :), faites y un tour ;)






Dans la section 3D , j'me suis fait plaisir en reprenant en 3D une carte de Noce d'or réalisé pour un client :)... et personnelement..c'est le noeud que j'ai pri plaisir à nouer une fois pour toute vu la galère dans laquelle il m'avait fourré lol.

N'oubliez pas de me laisser des commentaire ;)

mercredi 23 février 2011

WORK IN PROGRESS N°2

J'ouvre ce WIP à point nommé, parcequ'il constitue en fait un projet sur lequel je travail en ce moment. Et pour ne pas laisser mon blog pour mort, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coup.

Dans un premier temps, faire un step by step de mon travail et dans un deuxième temps, en faire profiter les visiteurs averti ou non. Et bien évidemment, recueillir enfin vos suggestions et critiques pour une meilleure approche des archis en général.
Merci de votrte visite !

mardi 25 janvier 2011

WIP : Rasta



Voici mon premier WIP (Work in progress) pour mon blog.
Il met en scene un un personnage que j'ai baptisé "Rasta". Je l'ai trouvé sur les planches d'un pote et me voilà de corvée pour l'animer ^^ (c une longue histoire lol)
Actuellement, je suis à l'étape du rigging, c'est à dire la pose des différents éléments qui permettront une animation future du personnage. Je vous laisse découvrir tout ça dans la section WIP.
Vu que c'est mon premier WIP, puissent les pros du domaine me pardonner mes erreurs ^^, il arrive qu'on ne montre pas toujours ce que les gens doivent voir, alors je m'en remet à vous pour les critiques et comme d'hab, vos apports sont les bienvenus :)

lundi 29 novembre 2010

C'est pas si mort ^_^

Bon, le suivant sur la liste 3D, Rasta!
Rien a dire sur lui, à part juste que je suis actuellement en train de le préparer à l'animation. dur de faire un bon rigging, c'est surtout long! vous laisse apprécier.



video

vendredi 20 novembre 2009

Première anim' :D 3D




Mibénouka !
Il était temps que je présente quelque chose.
Alors pour la petite histoire, le personnage je l'avais déjà créé et baptisé Boo, je l'ai repri et corrigé (armatures, paupière etc..) Fallais que je m'y essaye!, donc voilà Boo, speed au début, raide ensuite et enfin prenant vie ^^. Ce sur quoi je me suis surtout penché dans cette anim, c'est les shape key et le montage vidéo sous Blender. Thanks for watching ;) à vos claviers pour les comments !

mardi 3 mars 2009

Statuette mémo

Autre up pour la catégorie 3D,fruit d'une nouvelle participation au speed safo sur laScool :)




Et encore merci pour tout vos commentaires ;)

mardi 17 février 2009

Deux nouvelles images pour la catégorie 3D

Ces images ont été réalisées dans le cadre d'un concours online appelé le Speed safo :) et ça se déroule ici pour tout ceux qui aimerais apprendre 3DS max et partager leur connaissance avec la communauté déja présente :)

mardi 27 janvier 2009

Petite réorganisation (il en était temps!)

Je crois qu'elles sont sous leur meilleur angle là :), rien ne vaut un blog avec des images bien redimensionnées et ordonnées (redimensionnées...pff,ce sera pour plus tard :p)












jeudi 8 janvier 2009

Papi se met à la 3D !!


C'est vraiment pas du gâteau ^^.voir et jubiler devant, c'est une chose, le réaliser en est une autre (de vraiment chiant :p).oubliez la parenthèse,si c'était si chiant que ça,est-ce que je m'y mettrai? lol
Bon, faut avouer que c'est pas toujours rose,mais on apprend des tas de trucs.
J'ai débuté avec Blender 3D,un logiciel libre que je vais me faire le plaisir de vous aider à télécharger en vous refilant le lien (ici),bien sûr pour ceux qui seront intéressés,et présentement, je galère avec 3D studio Max :). J'ai la chance d'avoir des amis que je salue au passage,(je vais pas vous mettre en parenthèses les potos :D) il s'agit de Hervé et Léandre qui me filent de sacré coup de mains et de pied des fois ^^ pour que ça puisse évoluer dans ma tête..voilà pourquoi je disais tantôt,la 3D : c'est pas rose lol, et pi un kikou pr Bertrand,merci pour le 8 :)(jai le 9 si ça te branche, une créa et je te le laisse MUHAHAHAHA..)..heu,et pi,vu ke c la dédicace,..daccord j'arrête ^^
oki oki,voilà ce que tant de blablabla cache :

  • Blender
OV-I,mon premier projet :)
image hébergée par photomaniak.com

Boo le fantôme :)

image hébergée par photomaniak.com
Desk


OV-I,mise en scene :)

image hébergée par photomaniak.com

...le défi




  • 3D Studio Max
le Couteau Suisse


Furniture 1

image hébergée par photomaniak.com

Unité Centrale

image hébergée par photomaniak.comimage hébergée par photomaniak.com

image hébergée par photomaniak.com

Landscape

image hébergée par photomaniak.com

Room
image hébergée par photomaniak.comimage hébergée par photomaniak.com


Furniture 2
image hébergée par photomaniak.comimage hébergée par photomaniak.com