dimanche 31 juillet 2011

Dernier-né ^_^


Bonjour à vous tous qui me faites le plaisir de visiter mon blog ! :)
Ce mois-ci, bah.. Rasta s'est absenté, il ne donnera donc pas sa représentation comme prévu ^^ ... mouais... mais j'ai mieux à la place, du moins pour l'instant ^^ (lol).
Venons-en à l'ordre du mois :D, vu la complexité du processus pour le rigging que j'ai voulu utiliser pour mon Rasta, et ma super mauvaise organisation (lol) je me suis lancé à la découverte du plugin nommé CAT de 3DS max.
En effet, à partir de sa version 2011, 3DS max dispose d'un superbe outil nommé CAT, entendez par là "Character Animation Tool", rien que le nom de ce outil semble vous dire "perdez plus de temps à vous casser la tête dans des rigging ou skinning fastidieux, je vous rend la vie facile ^^' . Quoique personnellement, je pense qu'il est toujours mieux d'étudier en premier ce que le plugin fait passer sous silence ...mais bon, actuellement j'ai surtout envi de voir bouger un de mes persos, alors au diable les principes mouhahahahaha... ahem.. ^^ bref, regardez plutôt les vidéo ci dessous :).
Je l'ai baptisé "Blocky" parceque je l'ai voulu anguleux afin de me faciliter la tâche ^_^.

Merci de me laisser des commentaires :)

Note : La marche est un preset de CAT...pas la danse lolll




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire